Tous les parents des enfants jusqu’à 13 ans peuvent faire une demande d’inscription. Pour les plus de 13 ans, le mieux, c’est de postuler chez Loonastar. Attention toutefois: faire une demande ne veut pas dire”automatiquement” inscrit. L’agence doit encore examiner la candidature…

Vous pouvez inscrire votre enfant en complétant le formulaire dans la partie « Inscription/J’inscris mon enfant» en joignant 3 photos très récentes (datant de max. 2 mois).

Attention à la taille (au poids) de vos photos pour l’envoi : les photos trop lourdes (supérieures à 1 MB) ne passeront pas les tuyaux du web !

Une confirmation que votre candidature nous est bien parvenue vous sera communiquée dans la minute. Elle vous indiquera qu’une réponse vous sera envoyée par mail dans quelques jours ouvrables, uniquement si c’est positif (si nous souhaitons vous rencontrer à l’agence).  En moyenne, nous répondons dans les 15 à 20 jours.

Si une confirmation que votre candidature nous est bien parvenue vous a été communiquée après inscription, il faut attendre au minimum 8 jours pour savoir si on souhaite vous rencontrer à l’agence. Attention, cela peut prendre parfois plus de temps. Surveillez bien votre boîte mail et vos spams.

Si vous n’avez pas reçu de réponse dans les 30 jours de votre envoi, cela signifie que la candidature n’est malheureusement pas retenue.
N’hésitez pas à refaire une demande dans 6 mois.

Les photos doivent être récentes et prises avec un bon appareil (pas spécialement professionnel) ou avec un smartphone de qualité.

Les photos doivent être faites idéalement sur fond clair, toujours de face et à la hauteur du modèle (pas de contre-plongée), sans accessoires qui pourraient cacher le visage (lunettes, bonnet, casquette, …), ni maquillage.

Nous avons besoin de photos portrait + silhouette.

Photos en couleurs et non retouchées.

Les vidéos de présentation sont appréciées en nous communiquant un lien de visionnage.

Le poids ou la taille maximum d’une photo est de 1 MB. Au-delà, les systèmes de mails risquent fortement de ne pas accepter d’envoyer vos photos vers nous.
En d’autres mots, nous ne recevrons jamais le profil de votre enfant.

Une fois inscrit chez Ministar, le plus important est de tenir la fiche de votre enfant à jour, c’est-à-dire nous envoyer par mail :
– une mise à jour tous les 3 à 4 mois (1 mois pour les bébés): 10 photos récentes (voir détails pour photos requises “qu’est-ce qu’une bonne photo et poids maximum – cf. ci-dessus) + mensurations
– tout changement physique (taille confection – coupe de cheveux – perte de dents…).

Sans ce type d’informations, vous risquez de passer à côtés d’opportunités de contrat.
Nous ne présentons pas les profils qui ne sont pas à jour.

Au bout de 6 mois, sans mise à jour correcte et complète, l’agence se réserve le droit de désinscrire votre enfant.

Votre enfant est inscrit et sa fiche est à jour? Parfait!

Pour la suite, il faut s’armer de patience en attendant de nos nouvelles pour un projet. Nous vous contactons par SMS, mail et/ou appel téléphonique une fois que nous avons quelque chose de concret à vous proposer (casting- shooting – tournage – essayage …).
On ne sait jamais quand, ni qui sera appelé …
Nous ne pouvons vous garantir une participation à un job mais nous mettons tout en œuvre pour présenter votre enfant à nos clients.

Sauf informations précises communiquées par le booker, il faut toujours se présenter au casting le plus naturellement possible, pas de bijoux, maquillage, gel dans cheveux…

Le client doit en effet voir votre enfant au naturel pour se faire une idée de ce qui est possible de faire d’un point de vue stylisme pour le projet qui le concerne.

Votre enfant a passé un casting? Le client va à présent examiner son test et faire son choix. Si votre enfant est sélectionné, il y aura sans doute un essayage avant le shooting voire une rencontre avec l’équipe. Ensuite, la veille du jour J au plus tard, vous recevrez la feuille de service (ou callsheet) avec toutes les infos de shooting (adresse, horaire, téléphones, parking, etc.).

Après une mission, on a besoin d’avoir votre impression et quelques infos.
Comment s’est déroulé le shooting? A quelle heure avez-vous commencé? A quelle heure s’est terminée la journée?
Autant d’infos qui nous permettent d’échanger avec Vous, le client et de facturer ce dernier.

Les paiements se font par virement sur votre compte pour les défraiements et sur le compte bloqué (jusqu’au 18 ans) de l’enfant pour la prestation et les éventuels droits sur image dès que le client nous a réglé. Attention, il y a toujours un décalage entre le paiement de la prestation et les droits à l’image. En effet, pour les droits, nous attendons la date de diffusion et vérifions que votre enfant est bien reconnaissable, avant de pouvoir facturer ces droits.

Oui. Si le shooting a lieu un jour d’école, et pour les plus de 5 ans, une dérogation devra toutefois également contenir l’avis et la signature du directeur d’école. Une simple formalité dans la grande majorité des cas.