Foire aux questions

Comment s'inscrire/ comment savoir si la candidature est acceptée?

Vous pouvez inscrire votre enfant à l’agence de mannequins enfants Ministar en complétant le formulaire dans la partie « inscription » en joignant 3 photos très récentes (datant de max.2 mois).

Attention à la taille de vos photos pour l’envoi : les photos trop lourdes (+ de 2mégas) ne passeront pas les tuyaux du web !

Une fenêtre vous confirmera que le formulaire nous est bien envoyé et vous indiquera qu’une réponse vous sera envoyée par mail dans les 8 jours uniquement si c’est positif.

Donc, si vous n’avez pas reçu de réponse dans les 8 jours, cela signifie que votre candidature n’est malheureusement pas retenue.

Qu'est-ce qu'une bonne photo?

Une photo faite avec un bon appareil, pas avec un jetable ni une webcam ni un téléphone (même un smartphone), être seul sur la photo (pas avec la bande de copains en guindaille, ni avec la famille autour du gâteau d’anniversaire).

L’idéal est de poser sur un fond clair. Photo toujours de face et à la hauteur du modèle (pas de contre -plongée), sans accessoire qui pourrait cacher le visage (lunettes, bonnet…), ni maquillage.

Une fois inscrit, que dois-je faire ? (quand est-ce que les castings ont lieu ?)

Vous devez tenir la fiche de votre enfant à jour c’est-à-dire nous donner de vos nouvelles par mail pour toute modification physique (taille – coupe de cheveux..) en envoyant au plus vite des photos et les nouvelles mensurations, le cas échéant. Ceci nous permet de continuellement présenter votre enfant à nos divers clients.

Au bout de « 6 mois » sans mise à jour correcte et complète, l’agence de mannequins enfants Ministar se réserve le droit de vous désinscrire.

Pour le reste, il faut s’armer de patience en attendant de nos nouvelles pour un éventuel projet. Nous appelons une fois que nous avons quelque chose de concret à vous proposer (casting- shooting – tournage …). On ne sait jamais quand ni qui sera appelé … Nous ne pouvons vous garantir une participation à un job mais nous faisons tout pour.

Comment se présenter en casting?

Sauf informations précises communiquées par votre booker, il faut toujours aller au casting le plus naturellement possible, pas de bijoux, ni gel dans cheveux…

Le client doit en effet voir votre enfant au naturel pour se faire une idée de ce qui est possible de faire d’un point de vue stylisme notamment.

Qu'en est-il de la rémunération?

Les paiements se font par virement sur le compte de l’enfant mannequin. Ce compte est bloqué jusqu’à ses 18 ans. Le paiement est honoré dès que le client nous a réglé et ce au maximum 3 mois fin de mois après la prestation. Attention il y a toujours un décalage entre le paiement prestation et les droits à l’image. En effet pour les droits, nous devons attendre la diffusion et donc vérifier que l’enfant est bien reconnaissable avant de pouvoir facturer ces droits. Certains clients payent des frais de déplacement qui sont versés sur le compte des parents.